letourdemagui.blog4ever.com

letourdemagui.blog4ever.com

La Javanaise

J'avoue j'en ai rêvé, pas vous ? 
Indonesie nous voici ! Toujours dans ĺ'hémisphère sud, on n'a cependant jamais été aussi proches de l'équateur.
Sur presque 18 000 îles qui forment le pays, nous en avons choisi 3 parmi les plus connues, et la première que nous visitons est Java. Nous voici plus précisément à Yogyakarta, une grande ville du centre de l'île. Comme dans un cuit-vapeur, il fait chaud et humide et on y rencontre aussi beaucoup de riz. Mais on observe quand même un semblant d'organisation. Et il vaut mieux car on est pas tout seuls !

 

photo1.jpg

 

Culinairement parlant, en plus du riz donc, on a pu observer un bon nombre de curiosités locales.

 

photo 2.jpg

 

Nous passons quelques jours pour découvrir les environs avec notamment le temple Borobudur, plus grand temple bouddhiste du monde,

 

photo 4.jpg

 

Et Prembanan , un très grand temple Hindou.

 

photo 5.jpg

 

Dans ces deux importants centres touristiques, nous rencontrons beaucoup d'indonésiens qui, à notre grande surprise, nous ont trouvés tout autant digne d'intérêt que les temples. Ils sont nombreux à nous demander "Photo mister?  Photo miss?" pour se prendre en photo avec nous. 

 

Départ ensuite pour l'est de l'île, un voyage de trois jours vers le Bromo et le Igen, deux volcans célèbres pour leur importante activité. Et c'est pour la première fois du voyage que nous choisissons le train pour nous déplacer.

 

photo 7.jpg

 

On nous a expliqué que cela faisait partie des avantages laissés par l'héritage des colons hollandais. Le voyage était de très bonne qualité et nous sommes arrivés sans trop d'encombres au pied du Bromo.

 

photo 8.jpg

 

Les volcans de notre voyage se suivent, mais ne se ressemblent pas (cf article Villarica, article Tongariro ). Cette fois, nous nous levons à 3h pour voir le lever du soleil sur le volcan, au dessus d'une mer de nuages.

 

photo 9.jpg

 

Une petite marche à la fraîche ensuite pour rejoindre les bords du cratère, dans un paysage de science fiction et au milieu de dizaines de jeeps.

 

photo10.jpg

 

Nous enchaînons ensuite vers le deuxième volcan à 8h de route de là.
Le lever se fera cette fois-ci à 00h30 (oui...) pour une rando de nuit (oui oui...) jusque dans l'intérieur du cratère (voilà ...). Et là vous vous dites sûrement : "mais POURQUOI ??? Ils sont fous !" Bon pour tout vous dire on se l'est dit nous aussi ...

 

photo 11.jpg

 

Et bien on est allé chasser les "blue flames" figurez-vous ! Il existe apparemment deux lieux dans le monde où ce phénomène naturel existe : en Islande et ici même. 
Alors là aussi, si on se contente de notre appareil photo ça ne rend rien (on vous la met quand même), du coup on triche un peu pour vous faire partager le spectacle grace à une photo de Pro

 

photo 12.jpg

 

Il s'agit de la combustion du soufre présent en grande quantité à cet endroit, puisqu'on y croise aussi des mineurs qui viennent l'extraire. Nous assisterons hébétés à leur ballet incessant chargés de paniers allant jusqu'à 80 kg , le tout pied nus ou en tongs !

 

photo 13.jpg

 

Le soleil s'est ensuite levé pour nous dévoiler enfin le cratère dans lequel nous nous étions engagés

 

photo 14.jpg

 

 

Un superbe point de vue pour reprendre des forces avant la descente. Nous rejoindrons plus tard le ferry qui nous mènera sur Bali, notre prochaine escale.



07/08/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser