Bali l'en Mer
Voyager c'est génial. Mais il faut le dire, surtout après 5 mois de voyage, ce n'est pas toujours de tout repos. Il y a d'un côté l'envie de TOUT voir, surtout ne pas perdre une miette de ces pays si lointains, où l'on ne reviendra peut être plus. Et puis par ailleurs, notre corps qui fatigue, par les nombreux changements qu'on lui impose.
Alors pour ne pas rentrer épuisés - mine de rien, on pense au retour et on veut avoir nos batteries au plus haut - on s'impose des temps de repos. Et Bali se prête parfaitement à cela.
Une vie si peu chère qu'on ne va pas s'embêter à faire les courses et cuisiner.
Pas besoin de marcher, on peut louer un scooter ou une voiture.
Bon soyons honnêtes, dans les grandes villes la conduite est tellement "locale", qu'on perd un peu le côté relaxant...
ll vaut rester sur les petites routes, nettement plus agréables et les paysages n'en restent pas moins sublimes. Que ce soit au bord de mer,
Ou au milieu des rizières,
Aux cadres naturels s'ajoutent les temples hindous, très présent sur cette île, puisqu'on en trouve un presque dans chaque maison
Et constamment décorés d'offrandes de fleurs et d'encens
Les grands temples, encore plus impressionnants, montrent l'importance de cette religion sur l'île par le nombre de croyants, parfois plus nombreux que les touristes, qui viennent prier en ces lieux :
Le temple Goa Gajah :
Le temple d'Uluwatu :
Le Water Palace de Candidasa
Le temple des sources sacrées de Tirta Empul
Enfin pour les quelques activités en "extra" nous avons aussi visité la forêt sacrée des singes (enfin surtout Guillaume)
Ces derniers ont donc décidé de le visiter lui aussi
Profité des spectacles de danses balinaise,
Mais surtout apprécié ces couchers de soleil comme nous n'en avions jamais vu auparavant.
Voilà pour Bali ! Notre dernière étape indonésienne sera l'île de Florès, où nous gravirons notre dernier volcan (après c'est promis on arrête).