Au pays du long nuage blanc
Certains se souviendront de nos premiers pas en Amérique du Sud (cf), nous avons ici aussi été surpris par une pratique locale : beaucoup de personnes ici marchent pieds nus meme en pleine ville ! Difficile de les prendre discretement en photo...
Pour les touristes en revanche, le moyen de transport le plus utilisé pour découvrir ce pays, c'est le camping car. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges. Suite à nos 2 mois d'auberges de jeunesse, de stop et de bus sur les routes de Patagonie nous avons choisi l'option suivante :
Le "self contained" comme ils l'appellent ici, nous permet une grande autonomie, et l'hiver approchant le confort des douches chaudes quel que soit l'endroit où l'on s'arrête n'est pas un luxe. Cela permet aussi des repas dans des lieux sensationnels
Nous avons parcouru l'île du nord depuis Auckland , traversé des paysages très vert, des pâturages beaucoup plus vallonnés que par chez nous, sillonnés par les vaches et les moutons
Concernant les activités, on a gardé les bonnes habitudes avec quelques balades.
Tout d'abord dans la baie d'Auckland, sur Waiheke island :
Puis, à Piha et sur la plage de Karekare:
Nous avons continué notre route dans la péninsule de Coromandel, où nous avons rencontré les kauri : immenses arbres millénaires qui dominent la forêt :
Et enfin notre première "Great Walk" : Tongariro track. Nous avons marché pendant 3 jours autour du volcan Ngauruhoe, la fameuse montagne maudite dans le seigneur des anneaux :
Mais pour changer des randos, on a aussi fait quelques extras :
Du tandem :
La Hot water beach, plage d'ou emerge une source d'eau chaude. On arrive avec sa pelle et on se construit une piscine thermale :
Te Puia, pour en apprendre plus sur les Maoris avec des danses, mais aussi pour voir des geysers :
Nous avons été frappés par les ressemblances avec la culture Rapanui. Il y a en fait des liens avec les Polynésiens , qui sont arrives les premiers sur l'île, comme dans de nombreuses îles du pacifique.
Le Forgotten World Highway, une route qui zigzague entre des colines verdoyantes :
Et un Extra extra :
Nous avons aussi visité quelques villes :
Auckland, construite sur une cinquantaine de volcans :
Et Wellington :
Voici pour nos 2 premières semaines chez les Kiwis. Nous prenons le ferry pour l'île du sud : the winter is coming !