letourdemagui.blog4ever.com

letourdemagui.blog4ever.com

En coulisse

Nous clôturons ici le premier chapitre de notre voyage. Nous avons été assez souvent en pleine nature, au dépend parfois du confort. On vous a montré le beau, le propre, le sans nuage (ou presque ). Voici venu le temps de vous faire partager aussi ce qui faisait notre quotidien, et qui fait partie aussi du voyage, parfois même les meilleurs souvenirs ! Sans ordre chronologique, on a essayé de vous regrouper tout ça par catégories.

 

Tout dabord, les différents moyens de transport.

 

A pied bien sur, mais ca n'est pas toujours simple :

 


 

En bateau, plus ou moins rapide, plus ou moins gros, en voici un exemple :

 


 

A El calafate, nous avons loué une voiture avec nos copains lyonnais pour aller voir le glacier:

 

photo voiture.jpg

 

Le bus, plus ou moins long, avec des siestes possibles quand le confort est là :

 

photo sieste bus.jpg

 

Le stop : "hacer dedo " (faire du doigt, traduit littéralement )
Notre moyen de transport privilégié dans cette partie du voyage. D'abord parce que cela nous a été recommandé, et surtout pour les rencontres.

 

photo stop 1.jpg

 

Souvent on est vite récupérés, mais on a attendu jusqu'à 8h sur une même route, en finissant par se résoudre à prendre le bus.
C'était au départ d'el calafate (cf perito moreno), après le glacier perito moreno (photos prises au tout debut, encore tous souriants)

photo stop 2.jpg

 

Parfois on nous emmène directement à destination, on a même droit à des détours touristiques et des partages de locaux à propos de l'histoire de leur village. Mais il est arrivé que nous ayons besoin de 7 voitures en 1 journée pour faire 120 km ! C'était pour arriver  à Puyuhuapi (cf route 7)

 

photo stop 3.jpg

 

On peut être plus ou moins bien installé, en profiter pour faire sécher le linge

 

photo stop 4.jpg

 

On doit être prêts à partir à tout moment, donc la pause déjeuner demande une bonne technique de déballe / remballe, dont Marion est devenue experte.

 

photo stop 5.jpg

 

Très bonne transition justement, nous allons faire un point nourriture
Notre quotidien lorsqu'on était pas en trek, c'était pour l'essentiel salade de tomate-avocat (les meilleurs du monde !!!), sans oublier notre précieuse alliée,  l'huile d'olive, dont on a pas pu se passer ! Le soir on a souvent fait des poêlées de légumes, et quelques extras.

 

photo bouffe 1.jpg

 

photo bouffe 2.jpg

Pour les treks il faut enlever du poids, alors presque tout est choisi déshydraté (sachet purée, soupe instantanée, vermicelles ) et pour donner du goût à tout ça, l'indispensable bouillon Maggie ;-) Évidemment Guillaume n'aurait pu survivre sans graines ou fruits secs, donc il a fallu dévaliser chaque magasin spécialisé rencontré.
Sachez qu'on est très limités en charcuterie et fromage, alors vous savez ce sur quoi on va se jeter en rentrant !

 

Les boissons : vous nous connaissez, donc Guillaume s'est limité à "agua con/sin gas" (eau avec/sans bulle) et "jugos naturales " aux fruits locaux. Il a quand même bien apprécié parce qu'entre l'eau des glaciers et les fruits exotiques, c'était plutôt de bonne qualité.

Par contre Marion s'est regalee avec le vin ! Elle a découvert le carmenere, un cépage qui a disparu il y a 200 ans en France mais a ete retrouve au Chili. Alors par pure curiosité il a fallu qu'elle les goute tous !

boisson.jpg

Ensuite les nuits. Parfois en auberge, parfois dans la nature, on apprend à se passer de douche chaude

Celle qui nous a bien servi c'est notre tente 2 secondes, la preuve

 


 

Un sac de couchage confort -19 degrés pour Marion (et 0 degré pour guillaume), des matelas gonflables qui s'arrêtent à mi cuisse (pensez : économie de poids dans le sac), des coussins gonflables ultra confort... et voilà!
Décorée ou pas, l'espace a été occupé au mieux, et à part le trou fait par la souris pour venir nous piquer des fruits secs au Torres (cf le Waaaaw ) elle est encore intacte. 

 

photo tente.jpg

 

(Ne vous meprennez pas : sur la photo ci-dessus Marion ne dort pas, elle fait secher la tente !)

 

Et puis bien sûr, on ne serait pas de bons touristes sans notre look de plouc

 

photo look.jpg

 

Vous avez d'ailleurs pu apprécier sur les photos notre unique (ou presque) tenue de voyage.

 

Sinon, quand on ne fait rien d'autre :

On joue au Yam, aux cartes, on lit (enfin plus Marion, Guillaume préfère buller) et bien sûr l'écriture du blog !

 

photo jeu.jpg

Voici les photos ratees, sans commentaire, on vous laisse deviner ce qui a foiré (pour la premiere on a mis la bonne ensuite...)

 

photo rate 1.jpg

photo rate 2.jpg

 

photo rate 3.jpg

 

Et pour finir, les inclassables :

 



30/04/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser