West Coast
Des merveilles du Nord nous arrivons sur la côte Ouest, qui est la région la plus pluvieuse de la Nouvelle-Zélande.
Première étape Punakaiki, où l'on peut observer un phénomène géologique intéressant : les Pancakes Rocks.
Dans ces falaises sculptées par les vagues et le vent, se sont créés des tunnels desquels sortent de vrais geysers quand la marée monte.
Et pour se mettre en appétit nous avons commencé la journée en se cuisinant. .. des pancakes!
Pour tester la réputation pluvieuse de cette région, nous décidons de partir... en trek ! En Nouvelle Zélande le terme utilisé c'est " tramping " , et nous avons pu vérifier l'interprétation française de ce terme lors de cette randonnée jusqu'au refuge du Mont Brown : nous nous sommes trempés jusqu'aux os !
Un sentier en pleine jungle, tellement humide qu'on ne sait plus si c'est de la mousse ou des algues qui poussent sur les arbres :
Des troncs d'arbres en travers du chemin, des racines à escalader, des piscines de boue à traverser,
Mais quelques bouts de ciel bleu à travers les arbres et les nuages nous ont motivés.
Et l'arrivée à ce refuge perché entre océan et monts enneigés ne nous fait rien regretter.
Rejoins un peu plus tard par 2 mères en weekend "entre filles", nous avons passé une super soirée a discuter autour du poêle. Le petit plus, c'est qu'elles avaient tellement prévu à manger, que j'ai ( Guillaume) pu finir tous les plats !
C'est une fois seulement dans la voiture que le soleil a décidé de se montrer ! Nous avons donc apprécié les paysages verdoyants surmontés de ces montagnes enneigées,
Sur lesquelles le soleil, ce coquin, a bien fini par se coucher.
On vous retrouve pour le prochain article à l'intérieur des terres, pour un bout du parcours de l'ancienne "route de la Jade".