Ushuaia : à quoi ressemble le bout du monde ?
Après nos premiers pas, notre soif d'exploration nous a directement menés à Ushuaia. Une des destinations qui nous a fait rever avant notre départ, par la question qui lui est associée : à quoi ressemble le bout du monde ?
Quand la Cordillère vient se jeter entre deux océans, forcément ça en fait des contrastes.
Nous avons été étonnés dès notre arrivée par cette ville portuaire aux allures de station de ski.
Mais aussi par le fait qu'actuellement, en plein été, on ne dépasse pas les 10 degrés... on est pourtant en Terre de Feu !
Voici donc ce que cela donne côté mer :
Côté montagne
Côté forêt
Malgré ce temps incertain , nous avons pris notre courage à 4 mains (et une tente) pour aller camper dans le "parque nacional tierra del fuego".
Nous y avons reçu une belle leçon de mère nature.
Prévenus par un couple croisé sur les chemins que des renards rôdent - ils se sont fait lacérer la tente qu'ils avaient installé pendant qu'ils étaient parti promener, le renard a fouillé entièrement et vidé leurs sac pour y trouver les tranches de salami, machouillé et brisé leur tablette numérique pour en tester la comestibilité, volé UNE chaussure... - nous avons donc prudemment suspendu nos casse croûtes du lendemain dans des sacs à un arbre. C'était sans compter la complicité que les renards ont développé avec les oiseaux, pendant qu'on racontait des fables sur eux ! Au petit matin, des rapaces sont venus déchirer les sacs et partager le butin avec leur accolite, qui est venu nous narguer dès notre réveil
Plutôt bien nourri le chapardeur non ? Et pas peureux pour un sou !
On a alors dépensé quelques pesos de plus au point de vente du parc pour quelques Empañadas, où on nous a bien rappelé qu'il "ne faut pas nourrir la faune du parc" ... MERCI !!!
Mais impossible d'avoir le moral en berne dans un cadre pareil !
Enfin, nous étions venus pour voir "el fin del mundo", comme disent les argentins, nous avons en fait découvert de nouveaux horizons ... on aurait pu s'y attendre, en tant que matheux : quelle idée de chercher le bout d'une sphère !
On vous quitte sur un levé de soleil au dessus du canal de Beagle, qui vous en donne un bel exemple, d'horizon.
Pour voir la vidéo cliquez ici.
Guillaume et Marion
A découvrir aussi
- Le détroit de Magellan : escale sur l'île aux pingouins.
- Le Perito Moreno : le glaçon qui fait son show
- le Roy de Pic