letourdemagui.blog4ever.com

letourdemagui.blog4ever.com

Des lacs et des volcans

 Nous avons quitté l'île Chiloe ( voir l’article) pour rejoindre le continent par Puerto Montt jusqu'au village de Cochamo, accompagnés de nouveaux copains de rando rencontrés sur l'île : Alice et Vincent.

 

Le lendemain matin on part pour notre première rando A CHEVAL ! Oui pour varier les plaisirs, on a décidé de faire ce trek de 2 jours sur le dos de Katrina et Encantador pour l'aller, et sur nos pieds pour le retour.
Avec notre guide Victor, nous remontons pendant 4h le long d'une rivière, au milieu d'une forêt très humide et sur un chemin assez chaotique:

 

 

 

 

Le plaisir n'est que plus intense lorsque enfin nous arrivons au bout de la vallée, entourés d'immenses massifs rocheux (lieu bien réputé pour l'escalade).

 

 

2 photo campimg.jpg

 

2 photo cheval.jpg

 

 

L'après midi, Guillaume repart pour une rando jusqu'au pied du rocher Trinidad, qui commence par une tyrolienne pour traverser le rio:

 

 

 Puis quelques cascades,

 

 

4 photo cascade.jpg

 

 

 Avant d'arriver au pied de ce rocher ressemblant à une vague pétrifiée

 

 

5 photo rocher.jpg

 

 

Le retour se fera sans tyrolienne mais en traversant la rivière à pied, rien de tel pour récupérer après l'effort.

 

Une soirée retrouvailles autour du fuegon puisque nous avons le plaisir de re-croiser India, Alexis et Soan (voir article sur Chiloe).

 

Après une grasse matinée, réveillés par un cheval venu nous brouter dans les oreilles,

 

6 photo reveil cheval.jpg

 

 

 

 nous redescendons vers Cochamo le long de cette rivière multicolore.

 

 

7 photo riviere.jpg

 

 

 Étape suivante : Canopy chile, las Cascadas, volcan Osorno

 

 Nous vous avions parlé de Trina et Juan qui nous avaient pris en stop sur la caretera, avec qui nous avions sympathisé et nous avaient invité à venir les voir. (voir route 7)
Et bien nous voilà ! Nous comprenons qu'ils sont les gérants d'un "village vacances" situé entre le lac Llanquihue et le volcan Osorno, proposant la plus grande tyrolienne de tout le Chili.

 

Nous sommes invités pour 2 nuits dans les chambres réservées aux guides du village. Au programme :

 

Balade jusqu'a la cascade du village voisin

 

 

8 photo las cascadas.jpg

 
Et sensations fortes avec la plus grosse tyrolienne jamais vue :

 

 

 On se quitte sur un bon repas et un brownie fait pour les remercier (la patisserie nous manque un peu ...)

 

 

10 photo browmie.jpg

 

 

Depart le lendemain en stop pour Pucon et son fameux volcan Villarica. Récupérés par Jake, un ingenieur informaticien - en mission sur un gros cargo pour des scientifiques en Antartique - qui passait par là, nous avons vadrouillé avec lui jusqu'a notre destination en profitant ainsi des lacs sur le chemin

 

 

11 photo route pucon.jpg

 

 

 Pour se préparer a l'ascencion du volcan, rien de mieux que de se prelasser dans les thermes !

 

12 photo termas 1.jpg
 

 

Las termas geometricas : de petites gorges amenagées avec pas moins de 17 bassins d'eau issue de sources chaudes, de 35 a 45 degrés ... on était bien !

13 photo termas 2.jpg

 Puis, pour se mettre en jambe, une rando de 7h dans la reserve El Cañi.

 

Au sommet, après avoir traversé une foret d'Araucarias millénaires, l'arbre sacré des Mapuche,  nous avons une vue a 360 degrés sur les environs. On mange face au volcan Villarica sur lequel nous grimperons le lendemain.

 

14 photo arbres.jpg

 

Sur le retour de la rando, pour bien nous faire comprendre qu'on avait traversé un lieu magique sans doute, ou peut etre juste un jeu du destin, un barbu nous demande des infos en espagnol avec un fort accent francais. On se rend alors compte que ce "barbu" est un bon vieux copain de classe prépa de Guillaume  (ce qui nous remonte 10 ans en arriere quand meme, pas revu depuis). Guillaume ne s'en est toujours pas remis !

 

Et finalement, l'ascension du volcan Villarica

 

15 photo volcan.jpg

 

On part à 6h30 de Pucon avec les guides et 4 autres randonneurs. Le soleil se leve doucement sur le volcan qui devoile ses fumeroles teintées de rouge, va-t-on voir la lave?

 

Du sable, puis des cailloux, puis de la glace / neige et pour finir la morene.  Malgré crampons et piolet, les 1000 m de dénivelé nous ont quand meme pris 3h30... la descente sera beaucoup plus amusante...

 

16 photo rando volcan.jpg

 

 

Cadeau bonus : un montage vidéo de cette folle journée. 

 


 

On achève cette journée magique en retrouvant PF,  le copain de prépa, et ses amis autour d'un bon repas.

 



20/04/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser