Au nord du sud
Nous avons quitté Wellington en ferry pour rejoindre l'île du sud à Picton. Une arrivée au milieu des montagnes de forêts qui plongent dans la mer... le ton est donné : nous arrivons sur l'île la plus sauvage des deux.
Sans trop s'attarder nous traçons directement vers le nord ouest avec comme première étape Nelson (qui est acessoirement le centre géographique de la Nouvelle Zélande ). La route pour y arriver se fera sous une grosse pluie.
L'arrivee des nuages et la baisse des temperatures nous indique que nous avons bien change de saison
Cependant, il est un petit coin de paradis, bien loin des caprices de la meteo : nous partons pour un petit trek de 2 jours le long de la baie Tasman.
Une succession de plages de sable fin, auxquelles on ne peut accéder que par bateau ou en marchant à travers une jungle épaisse.
Nous choisissons donc l'aller en bateau, accompagnes d'un bel arc en ciel, et decouvrons ainsi ces enormes rochers aux formes etranges (retrouverez vous la tortue ninja ?)
Et le retour à pied
en prenant quelques raccourcis, si on a la chance d'arriver à marée basse...
Une rando magnifique sous un soleil éclatant, il faut en profiter !
Nous continuons encore plus au nord pour rejoindre la Golden Bay, dont nous avons beaucoup entendu parler. Et pour cause, malgré quelques jours de pluie nous apprécions les beautés de cet extrême nord de l'île :
La plage wharariki, où nous sommes accueillis par le gardien de ces lieux, haut en couleur. Les 5 minutes de marche pour la rejoindre sont déjà un beau spectacle
Une plage immense et déserte, un sable vierge qui semble avoir été peint, et d'immenses cailloux posés là
Le cap Farewell, avec des bébés otaries s'essayant au ventriglisse, et ses moutons qui nous observent
D'autres prairies moutonneuses et vallonnées, avec en toile de fond un estuaire à marée basse. Les couleurs du coucher de soleil donnent encore un fois un aspect magique au lieu.
Nous reprenons la route, quittons la Golden Bay, le grand soleil nous offre encore des merveilles, et la végétation change de couleurs lorsqu'on se rapproche des montagnes
Direction le Mont Robert (au singulier, contrairement à d'autres. ...), au milieu des massifs enneigés,
pour une petite balade avec une belle vue sur le lac Rotoiti et la vallée.
Voila pour le Nord de l'ile du sud, dans le prochain épisode, on sera complètement à l'ouest !