La folie des grandeurs
Plus que deux escales avant de retrouver la maison. Nous avons décidé d'y passer quelques heures par curiosité, et nous n'avons pas été déçus !
Pour commencer : Singapour. Accueillis par Julien, le cousin de Marion installé là bas depuis 3 ans, nous avons donc eu droit à une visite guidée complète.
De jour d'abord, nous découvrons l'omniprésence des Malls (centres commerciaux) à chaque coin de rue.
Une climatisation qui marche à fond, contrastant avec l'air extérieur étouffant. Nous passons seulement quelques heures dans les rues lorsque nous visitons Chinatown.
Pour un air un peu plus respirable, nous nous dirigeons vers les jardins de la baie, qui abritent des structures en forme d'arbre dignes du film Avatar.
Nous traversons les jardins pour assister au coucher de soleil sur la baie, avec en premier plan une splendeur architecturale : le Marina Bay Sands. Un château de cartes en forme de M, avec sur son toit une immense piscine à débordement et des jardins.
De nuit, nous nous rapprochons de la baie avec un beau spectacle de lumières.
Et quand nous pensions avoir tout vu en termes de démesure, nous sommes arrivés à Dubai.
Ville beaucoup plus récente, "en chantier" c'est l'impression que nous avons eu, avec son fameux Burj Khalifa
Et surtout un centre commercial qui atteint des sommets de folie
Avec notamment son aquarium immense, si grand que des gens font de la plongée dedans (on n'a pas encore compris l'intérêt ...)
Voilà voilà, on arrive à la maison. Nous avons essayé de partager au mieux ce bonheur que nous avons éprouvé en voyageant. Merci à tous de nous avoir suivis, merci encore pour vos nombreux commentaires.
Il en reste bien sûr beaucoup à partager, on a hâte de vous voir pour vous en parler !