Australie
Un "petit" bout de ville dans ce grand morceau de terre.
Nous avons voulu nous arrêter 4 jours à Sydney avant de rejoindre l'Indonésie. Nous sommes accueillis à bras ouverts à l'aéroport par Tracey, la mère de la famille dans laquelle Marion avait résidé pendant 1 mois il y a 8 ans de ça.
Elle nous fait découvrir les environs de Bondi beach - prononcez "bondaï " ça passe mieux chez les Aussies (les australiens) - nous plongeons ainsi tout de suite dans l'ambiance au milieu des surfers ...
... qui n'ont que faire des recommandations à propos des requins, des courants ou de l'eau froide, ici c'est le surf avant tout (même si c'est juste pour quelques vagues pendant la pause déjeuner)
Bien sûr il y aura ensuite les grands monuments de Sydney, l'opéra et le Harbour bridge :
Le ciel étant plutôt nuageux lors de ce court séjour, nous avons choisi la facilité en allant visiter le très fourni Aquarium de Sydney. Nous avons commencé petit :
Rencontré des célébrités
Des spécimens discrets
Puis la taille des poissons a augmenté en même temps que celle des aquariums
Jusqu'à la rencontre avec le Dugong ( lamantin )
Un vrai voyage dans les eaux du pacifique, avec pour finir un bassin de 2 000 000 L contenant le plus grand récif corallien visible en aquarium, devant lequel nous sommes restés scotchés.
Le lendemain, nous avons enfin profité du soleil qui nous était offert pour partir balader avec Tracy et Terry à la "campagne " au sud de Sydney
L'occasion aussi de compléter notre collection d'oiseaux exotiques déjà rencontrés en ville.
Nous en resterons là pour cette courte escale, un continent entier reste à découvrir mais ce sera pour un autre voyage, car la semaine prochaine nous ferons la Java !